top of page

Hydra +

Gourde de sport filtrante
Partenariat avec l'entreprise SEB / Téfal

Présentation_Téfal8.jpg

L'autonomie en excursion

Si le ravitaillement en eau est généralement possible lors de randonnées à la journée sur les sentiers français, une gourde filtrante devient indispensable lorsque l’on part plusieurs jours sur des itinéraires plus reculés ou dans des régions où l’eau courante n’existe pas.


La gourde filtrante Hydra+ est idéale pour filtrer l’eau des rivières/lacs en randonnée ou trekking, partout dans le monde 80 % des maladies contractées lors des voyages sont dus Ã  l’absorption d’eau contaminée (source OMS).


Elle permet une filtration instantanée, autant de fois que nécessaire. Plus besoin de se charger de bouteilles d’eau potable ou d’attendre que l’eau soit purifiée en la faisant bouillir.

verygood REND 1.25 3.jpg
scénario_de_chute-01.jpg

En cas de chute

La gourde souple permet d’éviter des lésions graves au dos en cas de chute. Le corps de la gourde est en TPE (élastomères thermoplastiques) rigidifié par des grips en polypropylène.
Cela permet un gain de place lorsque la gourde est vide, elle peut être pliée en pressant les deux grips eux-mêmes. (contenance : 70 cL)

scénario_de_chute-02_edited.jpg

Mode d'emploi

Le filtre est amovible, ce qui permet une utilisation « basique » sans filtre, ou avec filtre lorsqu'un point d’eau est à proximité. Pour les randonnées en montagne, pas de difficulté dans le choix de l’eau à utiliser.
En effet, au-dessus de la limite de végétation, les germes sont moins nombreux, l’eau des ruisseaux provient directement des sources et le risque d’infection est faible.
En zones urbaines, il est néanmoins également possible d’utiliser le filtre avec l’eau des fontaines même non potables.

situation nature 2 (bleu).jpg
bottom of page